Les vins qui étaient alors utilisés, sont cités dans l'Ancien Testament. Il s'agissait de ceux du Liban (Livre d'Osée) et des vins de Chelbom et de Dam, qui étaient vendus aux foires de Tyr14. Pour les Hébreux le vin était et est resté une boisson naturelle et quotidienne. Une bénédiction sur le vin est dite avant de le boire: Baruch atah Hashem (Adonai) elokeinu melech ha-olam, boray p'ri hagafen, « Loué soit le Seigneur, notre Dieu, Roi de l'univers, créateur du fruit de la vigne ». Les textes sacrés, depuis Moïse, y font de telles allusions que ne pas boire de vin provoquait stupeur et indignation; un abstème pouvait être soupçonné d'être sous l'emprise du démon. Le menorah, le chandelier et la bouteille juifs de vin (cliquer sur l'image pour l'agrandir) Dans la Hora le vin est la connaissance du bien et du mal. Travail de la terre doit être programmé en fonction des preoccupations théologiques. Le vin est une fête film. Shabbat repos le 7 ème jour. Vin présent à Pourim vin pour donc cacher. 7 ème jour repas de shabbat.
La Pierre discoïdale avec ses symboles, logo du domaine, évoque pour nous l'amour, la passion du vigneron, la générosité, le Terroir, le respect de la terre et du vin. Les éléments naturels nous obligent å rester humbles car ils marquent et différencient les millésimes. Nos vins veulent faire valoir une typicité, ils sont « justes », c'est à dire qu'ils reflètent des terroirs, un climat, un millésime et le travail humain avec tous ses aléas.